Bonsoir à tous !

A travers notre séjour en Roumanie, nous avons découvert plusieurs plats, viennoiseries. Je ne me voyais pas faire ce blog en vous racontant ma vie sans vous présenter nos découvertes culinaires !

Nous avons donc pu goûter :
- Les "Covrigi" (prononcez "covlidji") : sorte de gros bretzels avec une pâte de pain. Peut être agrémenté de graines de pavot, de sésame... Très bon !
- Les "Pufuleti" (prénoncez "poufouletzi") : soufflés au maïs. Très bizarre, avec un goût très prononcé, mais on s'y fait ;)
- Le "Cozonac" : brioche aux raisins secs ("stafide"), aux pâtes de fruits ("rahat") et au chocolat. Je n'apprécie vraiment pas cette brioche. En l'achetant, je pensais que c'était une simple brioche (ne parlant pas le roumain !), j'ai été très désagréablement surprise !
- Les "rahat" : pâtes de fruits. N'aimant pas les pâtes de fruits françaises, je trouve celles-là très bonnes ! Elles sont plus fermes que les françaises, les goûtes des fruits semblent très naturels avec peu de sucre. Bon pour les papilles et pour la santé !
- Les "Polonez" : Ne me demandez pas ce que c'est, je n'en ai pas la moindre idée ! Tout ce que je sais, c'est que c'est une viennoiserie présentée en forme de cercle, faite avec les mêmes ingrédients que les covrigi mais avec un goût d'alcool ou quelque chose comme ça...
- Les "Negrese" : Brownie aux noix. Sec mais bon !

J'ai également entendu parler de "Sarmale" mais à la vue de cette préparation, j'ai fait demi-tour ! C'est un peu ce qui correspondrait à notre choux braisé.