Mercredi 19 Juin.

Bonsoir à tous ! Afin de nous préparer au mieux pour l'activité avec les enfants de demain, nous avons fabriqué des modèles avec les portraits de coquillages et les bijoux. En parlant des portraits, nous sommes allées à Mamaia. Non pas pour nous baigner mais pour prendre du sable avec de compléter cette partie de l'activité.
Posté par roumanie2013 à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jeudi 20 Juin.

Bonsoir à tous ! Hier, nous avons comme prévu réalisé l'activité avec les enfants de l'école Spectrum. Celle-ci a en tout duré pas loin de 3h30, soit toute la matinée.Finalement, aucun bijou n'a été fabriqué, uniquement des portraits de coquillages. Pas évident de se faire comprendre et de comprendre que les enfants nous racontent. Très difficile de communiquer quand on ne parle pas la même langue ! Sinon, l'activité s'est bien déroulée. Les photos de l'activité sont disponibles à l'adresse suivante : ... [Lire la suite]
Posté par roumanie2013 à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vendredi 21 Juin.

Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, au ptit déjeuner, je suis tombée sur une mouche morte dans mon pain, la journée a bien commencée ! Ne vous inquiétez pas, c'est la première fois que m'arrive depuis notre séjour ;) Demain, nous avons rendez-vous à l'ONG à 8h pour aller voir les dauphins de Constanta !
Posté par roumanie2013 à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2013

Samedi 22 Juin.

Bonjour à tous ! Ce matin, nous sommes allées à la plage comme prévu, pour travailler avec l'ONG ! Malheureusement, j'avais mal compris. Il s'agissait d'aller voir les commerçants présents sur la plage pour le dire que s'ils trouvent un dauphin mort, ils devaient contacter rapidement Mare Nostrum pour que des personnes de la structure viennent constater le décès et le recenser. Parties vers 8h20 pour la plage qui nous était destinée et arrivées aux alentours de 8h50, nous sommes revenues chez nous vers 12h30. Mine de rien, ça n'est... [Lire la suite]
Posté par roumanie2013 à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2013

Dimanche 23 Juin.

Bonjour à tous ! Les habitants qui nous hébergent nous ont fait goûté à plusieurs reprises la nourriture roumaine. J'ai donc souhaité leur présenter quelque chose de chez nous. Je leur ai fait l'une des seules choses que je sais faire : des tuiles aux amandes ! Direction Cora. Surprise : pas d'amandes effilées ! Bon bah finalement, ce sera des tuiles à la noix de coco. Je leur ai donc soumis. Ils ont trouvé cela bon mais trop sucré.
Posté par roumanie2013 à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2013

Lundi 24 Juin.

Bonjour à tous ! Hier, nous n'avons rien fait ! :P On s'est prélassées lol Ah si, on a pris de quoi se rassasier en fruits ;) Voili voilou !
Posté par roumanie2013 à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mardi 25 Juin.

Bonjour à tous ! Mardi, l'ONG s'est retrouvée dans l'incapacité de nous recevoir. Nous en avons profité pour aller à Mamaia. Nous sommes parties vers 13h pour rentrer à l'appart vers 20h. Passer 7 heures à la plage, je dis pas non ! ^^A Mamaia toujours, nous avons fait la rencontre d'un capitaine très gentleman ! Ce fût une excellente journée !
Posté par roumanie2013 à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mercredi 26 Juin.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui à Mare Nostrum, nous avons travaillé sur la disparition des dauphins et des hippocampes de la Mer Noire à cause de la pollution.Après, nous avons participé à une réunion de MN auprès de volontaires de l'ONG pour leur présenter les activités à venir et leur proposer d'y participer. Parmi ces activités, il y avait la "monitorisation" des dauphins, activité que nous avons réalisé samedi 22 et qui consistait à distribuer des prospectus sur les dauphins morts en bord de plage.
Posté par roumanie2013 à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jeudi 27 Juin.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, à Mare Nostrum, nous avons encore travaillé sur la disparition des dauphins mais de manière beaucoup plus approfondie cette fois !
Posté par roumanie2013 à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vendredi 28 Juin.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, jour de repos à la place du samedi 22 ! J'en ai profité pour aller au musée (d'art populaire) puisque cela fait un moment que je voulais en visiter un. Pour y aller, je dois prendre 2 bus. Le deuxième, je me suis trompée dans l'arrêt. Du coup, je l'ai cherché à pieds en vain mais j'ai découvert le musée d'art populaire. Finalement, j'ai visité celui-là.Après, je me suis promenée dans le quartier et j'ai vu le port de Constanta de haut. Il est immense !Sur le chemin, j'ai rencontré la Marine Roumaine,... [Lire la suite]